Sir Chris Hoy, connu pour ses exploits exceptionnels sur piste et son impressionnant palmarès, a récemment dévoilé son soutien à Skarper, une startup britannique qui propose un système de conversion novateur pour transformer n’importe quel vélo classique en e-bike. Plutôt que de rester dans le stéréotype des champions de cyclisme qui rejettent les vélos assistés, Hoy se positionne comme un fervent défenseur de cette technologie, soulignant ses avantages pour une plus large accessibilité au cyclisme.
Une solution innovante
Skarper a conçu un système léger et amovible qui permet de convertir facilement un vélo traditionnel en vélo électrique. Ce kit, pesant seulement trois kilos, remplace le disque de frein arrière par un disque spécialement conçu, le DiskDrive, capable d’accueillir un moteur électrique. Grâce à ce système, les cyclistes peuvent bénéficier d’une assistance électrique sans compromettre l’intégrité de leur vélo.
L’accessibilité à tous
Hoy insiste sur l’importance de rendre le cyclisme accessible à un public plus large, notamment à ceux qui ne peuvent pas pratiquer le vélo à cause de leur forme physique ou de leur âge. Le kit Skarper permet à ces individus de profiter des plaisirs du cyclisme tout en bénéficiant du soutien d’un moteur. Cela ouvre aussi la voie à de nouvelles opportunités de mobilité, en facilitant les déplacements quotidiens, surtout dans les villes congestionnées.
L’innovation au service de la performance
En tant qu’athlète de haut niveau, Hoy sait que la technologie peut améliorer la performance et le confort des cyclistes. Avec Skarper, il a vu non seulement un moyen de réduire la sueur après un trajet, mais aussi un dispositif qui préserve l’expérience de conduite. Contrairement aux autres kits de conversion qui modifient significativement le vélo, Skarper permet aux cyclistes de passer rapidement d’un vélo classique à un e-bike et vice-versa, sans aucune difficulté.
Une des préoccupations majeures : la sécurité
Hoy a également souligné que ce système représente une solution intéressante face aux problèmes de vol de vélos. En effet, il permet d’ajouter une fonctionnalité avancée à un vélo peut-être moins cher ou plus ancien, rendant ainsi le vélo plus séduisant sans en faire une cible de choix pour les voleurs. Cela permet de sécuriser son investissement tout en continuant à profiter de son vélo classique.
La vision de Hoy pour l’avenir du cyclisme
La vision de Hoy est claire : il souhaite un cyclisme inclusif, où chacun peut trouver sa place sur un vélo. En soutenant Skarper, il espère voir la technologie du cyclisme évoluer de manière à tirer partie des avancées modernes, tout en respectant l’authenticité et l’intégrité du cyclisme traditionnel. Ce projet pourrait bien représenter l’avenir de la mobilité douce, en encourageant plus de personnes à enfourcher leur vélo, peu importe leurs aptitudes physiques.
FAQ
Qu’est-ce que le kit de conversion électrique Skarper ?
Le kit de conversion électrique Skarper est un dispositif innovant qui permet de transformer facilement n’importe quel vélo classique en vélo électrique. En remplaçant simplement le disque de frein arrière par le DiskDrive de Skarper, vous pouvez ajouter une assistance électrique tout en conservant l’option de revenir à un vélo traditionnel en détachant le kit.
Comment fonctionne le système Skarper ?
Le système Skarper utilise un moteur électrique qui s’accroche au disque de frein arrière pour fournir une assistance pendant le pédalage. Cet ensemble est conçu pour une installation et un retrait rapides, ne nécessitant pas de modifications permanentes de votre vélo. Cela offre la flexibilité de rouler en mode électrique ou classique selon vos besoins.
Quel est le poids du kit Skarper ?
Le kit Skarper pèse seulement trois kilos, ce qui le rend léger et facilement manipulable. Cela signifie que même si vous détachez le kit pour revenir à un vélo traditionnel, le poids supplémentaire n’affectera pas significativement votre expérience de conduite.
Le kit Skarper peut-il être installé sur n’importe quel vélo ?
En théorie, le kit Skarper est compatible avec la majorité des vélos équipés d’un frein à disque de 160 mm. Cependant, un savoir-faire technique peut être nécessaire pour adapter d’autres types de vélos. L’entreprise a également mis en place un réseau d’installateurs pour s’assurer que l’installation est facile et sans tracas.
Quel est le coût du système Skarper ?
Le coût du système Skarper est de 1 500 £ (environ 1 900 $). Bien que ce ne soit pas un investissement mineur, il est conçu pour offrir une qualité élevée et une durabilité. Selon l’utilisation que vous en ferez, cela peut s’avérer économiquement viable comparé à l’achat d’un vélo électrique dédié.
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